Le spécialiste du chauffage électrique de terrasse

simple, efficace, économique, réglementaire
02 51 86 74 52

Comparatifs de solutions de chauffage de terrasse

Chauffage de terrasse - Electricité ou gaz ?

Difficile pour un restaurateur ou cafetier de choisir la meilleure solution pour le chauffage de  terrasse : panneaux radiants IRC (chauffage électrique) ou parasols chauffants à gaz.

Un critère va devenir déteminant, c'est celui de la conformité, de plus en plus de municipalités interdisent maintenant l'utilisation de cahuffage au gaz ( type parasol)

 

Panneau radiant électrique CHODEVAN 95% de la puissance rayonnée   Parasol chauffant au gaz seulement 40% de la puissance rayonnée
Panneau radiant électrique   Parasol chauffant gaz

 

Radiants électriques IRC :

Installation fixe, raccordée au réseau électrique de l'établissement. Une fois installés, ne nécessitent aucune manipulation. Faible coût d'utilisation.

 

Les parasols chauffants à gaz :

Solution mobile et autonome, mais impose de délicates manipulations, des changements fréquents de bouteilles de gaz et un stockage des appareils lorsque la terrasse est fermée ou l'été, lorsque celui-ci n'est pas nécessaire. Coût d'utilisation élevé. Attention certaines municipalités les déconseillent.

La diffusion de la chaleur est également différemment répartie entre les panneaux électriques IRC (radiants) et les parasols chauffants à gaz. Ces derniers agissant en brûleurs génèrent des fumées brûlantes dont les calories sont directement perdues.  40% seulement de la puissance rayonne en chauffage contre 95% pour les panneaux radiants électriques IRC.
 


Découvrez les chiffres des deux solutions pour un comparatif complet.